JANVIER 2014 : EMANAYE s'installe à Oussouye...

 

Nous étions 8 : des « raconteurs »   venus partager des histoires, des mots , des regards, des émotions…..

 

 MARIE PAULE  a réjoui les élèves de Djivente avec une nouvelle histoire racontée à partir du kamishibaï…

 

 De nouvelles bibliothèques ont été installées : KAROUNATE, SAMATITE, BOUCOTTE, des lots de livres ont été apportés à WENDAYE, LOUDIA et ELOUBALINE….

 

 Nous avons pris le temps de visiter certaines écoles que nous avions déjà équipées afin de faire un point avec les enseignants.

 

 Nos rencontres fréquentes et constructives avec l’Inspection nous permettent d’envisager un travail de formation en gestion et en animation de bibliothèques.

 

Notre association semble être au cœur du nouveau programme de l’Education : PALME (Partenariat pour l’Amélioration en Lecture et en Mathématiques à l’Ecole Elémentaire).

 

Ceci concerne les classes de CI, CP et CE1 et invite les niveaux concernés à se doter d’une bibliothèque ou d’un coin lecture…Nous sommes prêts à y apporter notre contribution avec grand plaisir.

 

Françoise VERD  est disposée à s’engager avec nous dans ce projet qui nous tient à cœur depuis si longtemps tellement il est essentiel pour tous, enfants et enseignants.

 

 L’année à venir annonce un virage attendu dans la vie de l’association en proposant  une formation de qualité aux enseignants du département d’Oussouye.

 

Nous ne pouvons que nous en féliciter !

 

 Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à l’Inspection où nous recevons toujours le meilleur accueil. Les liens de travail que nous avons tissés depuis quelques années semblent de plus solides . Qu’ils permettent aux enfants du département d’Oussouye d’accéder au meilleur de l’Education.

 

Que les villageois(es) qui nous reçoivent avec tant de sourires, de bonne humeur  et d’enthousiasme, que toutes les femmes qui cuisinent si bien pour nous acceptent nos salutations les plus sincères.

 

 

_________________________________________________________________________________________________

Revenir