JUILLET 2009 : Notre premier vide-grenier

Le vide-grenier du 5 juillet à Puysségur (31) fut une réussite !

La veille, nous avions préparé la halle du petit village pour accueillir les 15 exposants qui, dès le lendemain matin, à 6h45, allaient investir les lieux pour y vendre leur bric à brac.

A 7h30, presque tout le monde était installé et les premiers chineurs commençaient à arriver. Certains venaient pour flâner et dénicher l'objet rare en discutant et laissant errer leur regard... D'autres, plus nerveux, se pressaient autour des stands, laissant à peine les exposants déballer leurs objets... ils étaient à la recherche de capsules de bouteilles de champagne, de chopes de bière, de cartes postales d'Andorre ou autre pièce de collection...Tout cela dans une ambiance tranquille et bon enfant, les marchandages et les discussions allant bon train !

Vers midi, l'assistance battait son plein et tous, exposants et organisateurs étaient ravis de cette affluence !

Après le calme de la pause-déjeuner, les promeneurs continuèrent d'arriver et l'après-midi fut encore riche en échanges et en rencontres !

Le stand de l'association, où sont vendus des objets artisanaux casamançais et sénégalais, connut lui aussi un franc succès !

A partir de 17 heures, quelques exposants commencèrent à plier bagages, ravis de leur journée et le premier vide-grenier d'Emanaye s'acheva tranquillement aux alentours de 18 heures.

Les bénéfices de cette manifestation nous permettent d'ores et déjà d'envisager la création de la première bibliothèque dans le village de Cadjinolle !

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes, qui d'une manière ou d'une autre ont contribué à ce succès, et nous leur donnons rendez-vous l'an prochain !

                                                                                      AN

La presse en parle : article dans la Dépêche du Midi !

Revenir